• Linkin Park

    Linkin Park est un groupe américain de néo metal, originaire de Californie et fondé en 1996. Sa musique mêle rock, hip-hop, pop, musique électronique ainsi que metal.

    En 1996, un quatuor formé de Brad Delson, Mike Shinoda, Rob Bourdon et Joseph Hahn décide de créer un petit groupe de musique. Mike a rencontré Brad dans l'école d'Agoura, en Californie, et ils sont vite devenus amis. Puis, Mike a changé d'établissement pour rentrer dans une école d'arts, dans laquelle il a fait la connaissance de Joseph Hahn. Brad a sympathisé, durant cette même période, avec Rob Bourdon.

    Les quatre amis formèrent un groupe d'Electro-Hip hop et de néo-metal, SuperXero. Mark Wakefield et David Farrell viennent rapidement compléter le groupe, qui, du coup, raccourcit son nom en Xero. Le groupe sort quelques démos, qui ne connaissent aucun succès, puis Mark Wakefield le quitte pour devenir manager de Taproot, et David Farrell met sa carrière entre parenthèses pour partir en tournée avec son autre groupe.

    C'est suite à toutes ces perturbations que naît Linkin Park. En effet, le groupe se retrouvant à quatre, Mike lance un casting dans l'optique de trouver un nouveau chanteur. Chester Bennington, originaire d'Arizona, qui vient de quitter son groupe Grunge, Grey Daze, saisit l'opportunité. Intéressé par la proposition de Mike Shinoda, il lui envoie une cassette avec des enregistrements de sa voix, et devient la nouvelle tête de Xero. Son arrivée dans le groupe engendre par ailleurs une modification de son nom : de Xero, on passera à Hybrid Theory. Mais, ce nom ayant déjà été utilisé par un groupe d'electro, Hybrid Theory devient Lincoln Park, puis Linkin Park. Comme l'a précisé Chester dans une interview [réf. nécessaire], ce nom ne veut strictement rien dire. Avec son premier album, nommé Hybrid Theory, Linkin Park remporte un succès mondial et devient une figure emblématique dans le monde du néo metal. Les albums suivants, notamment Meteora, permettent au groupe de confirmer son statut de groupe phare.

    Membre du groupes:

    Chester Bennington

    Mike Shinoda

    Brad Delson

    Rob Bourdon

    Joe Hahn

    Dave "Phoenix" Farrell

     


     


    2 commentaires
  • Fall Out Boy

    Fall Out Boy (généralement abrégé par FOB) est un groupe de pop rock de Wilmette dans la banlieue nord de Chicago en Illinois formé en 2001. Le groupe fête en 2006 ses cinq ans de survie dans la jungle de l’industrie du rock. Inconditionnels de la série «Les Simpsons» (Fall Out Boy est l’un des personnages récurrents), Patrick Stump, Peter Wentz, Joe Trohman et Andy Hurley ont l'idée, un après- Deux ans plus tard, le quatuor signe son premier album «Take This To Your Grave». Les geeks se ruent dessus, normal : le groupe y laisse un clin d’œil en soutien à GTA, jeu incessamment attaqué par la morale américaine.

    Si Fall Out Boy reste encore discret, le groupe tape pourtant dans l’œil du label Island Records et en 2005, les Fall Out Boy se voit proposé la production de son second opus : «From Under The Cork Tree». Là encore, on retrouve des références kitsch au possible comme «Nobody Puts Baby In The Corner», titre tiré de la plus fameuse réplique du film «Dirty Dancing».

    L’album se classe un temps dans le Top 10 des charts américains, les Fall Out Boy, eux, sont nommés dans la catégorie «meilleure révélation de l’année» aux Grammy Awards édition 2006. Et leur triomphe est bien parti pour se prolonger en Europe.

    Membre du groupes:

    Patrick Stump(Chanteur/guitariste)

    Andrew Hurley(Batteur)

    Joseph Trohman(Guitariste)

    Pete Wentz (Bassiste/choeurs)


    1 commentaire
  • The Strokes

    The Strokes est un groupe de rock américain réellement formé à New York en 1998, élevant sa renommée dès le début des années 2000 et considéré aujourd'hui comme l'un des groupes phares du renouveau garage rock (post-punk). Bénéficiant de critiques élogieuses les caractérisant comme les « sauveurs du rock », ainsi que les dignes héritiers du Velvet Underground, des Ramones ou de Television dont on remarque une certaine influence, ce groupe new-yorkais incarne l'énergie brute gavée du romantisme urbain des poètes seventies. Leur musique se caractérise notamment par un enregistrement de la voix et des guitares volontairement sale et saturé mais aussi par des lignes de basse particulièrement élaborées. Le groupe a actuellement sorti trois albums : Is This It en octobre 2001, Room on Fire en octobre 2003 et First Impressions of Earth en janvier 2006. Un quatrième album est annoncé (NME 23 avril 2008).

    Membre du groupes:

    Julian Casablancas (chant)
    Nick Valensi (guitare)
    Fabrizio Moretti (batterie
    Albert Hammond Jr (guitare)
    Nikolai Fraiture (guitare basse

     


    votre commentaire
  •  Panic At The Disco

    Panic at the Disco (parfois raccourci à PATD) est un groupe originaire de Las Vegas, Nevada. Anciennement appelés "Panic! at the Disco", ils ont changé de nom au début de l'année 2008. Leur musique mélange pop, électronique, dance, rock, et bien d'autres. Leur premier album A Fever You Can't Sweat Out (2005) a rencontré quelques succès dans le Billboard 200. Il s'est vendu à environ 2,2 millions de copies.

    Le groupe a commencé avec le guitariste Ryan Ross et le batteur Spencer Smith qui étaient amis. Le duo voulait seulement faire des reprises de Blink-182 jusqu'à ce qu'il recrute Brendon Urie au chant et Brent Wilson à la basse. Leur nom à été inspiré d'un

    passage de la chanson Panic du groupe Name Taken.

    Pour se faire entendre, le groupe a laissé des commentaires sur le LiveJournal de Pete Wentz (de Fall Out Boy). Leur commentaires étaient l'URL de leur section de PureVolume. Pete Wentz a été si impressionné qu'il s'est rendu à Las Vegas pour les rencontrer personnellement. Il les a recommandés au label Fueled by Ramen qui les a transmis au label Decaydance, le label de Pete Wentz. Le groupe a enregistré son premier album A Fever You Can't Sweat Out à College Park au Maryland avec le producteur Matt Squire.

    Panic At The Disco a été nommé Groupe du jour par Spin magazine au début d'octobre 2005. Brent Wilson a quitté le groupe et a été remplacé par Jon Walker. Le groupe a reçu le Prix du meilleur clip aux MTV Video Music Awards 2006, pour I write sins, not tragedies (mtv). Le groupe a tourné six vidéos: "I Write Sins Not Tragedies", "But It's Better If You Do", "Lying Is The Most Fun A Girl Can Have Without Taking Her Clothes Off" , "Build God, Then We'll Talk", "Nine in the afternoon" et "That Green Gentleman".

    Panic At The Disco a fait une tournée nommée "Nothing Rhymes with Circus" en 2006. Le groupe est passé en France en octobre. Ils ont enregistré leur second CD le 1er juin 2007. Ce nouveau CD est censé être plus théâtral que le premier. Il est sorti en France le 24 mars 2008. Cependant, Panic a cimenté leur direction avec les chansons "Nine In The Afternoon", "When The Day Met The Night" et "True Love".

    Ils sont passés à l'Olympia (Paris) le 21 août 2007 pour la tournée Decaydance Summer Fest en compagnie de Fall Out Boy, Gym Class Heroes, The Academy Is... et Cobra Starship.

    Le groupe a aussi participé aux reprises des chansons du film L'Étrange Noël de Monsieur Jack, avec notamment Fall Out Boy ou Marilyn Manson, à l'occasion de la sortie en 3D du chef d'oeuvre de Tim Burton.

    Le groupe prépare une nouvelle tournée pour 2008 et est passé le 6 mars 2008 au Bataclan, à Paris.

    En janvier 2008, le groupe modifie son nom. En effet, le ! situé après le Panic est supprimé, ce qui donne Panic At The Disco. Pensant ce ! falcultatif, les membres du groupe furent pourtant surpris de voir l'importance de ce changement pour les fans[réf. nécessaire].

    Le premier single de Pretty. Odd. est "Nine in the afternoon", le second est "That Green Gentleman".

    Membre du groupes:

    Ryan Ross

    Spencer Smith

     

    Brendon Urie

    Jon Walker


    votre commentaire

  • Empyr

    Empyr est un groupe de rock français chantant en anglais créé en 2006. Il est composé de 5 membres qui proviennent de différents groupes, tels que Kyo, Pleymo, Watcha et Vegastar. Ils chantent en anglais clairement et ouvertement pour l'exportation [1].

    Leur premier album The Peaceful Riot, enregistré à Los Angeles et produit par Ken Andrews, est sorti le 12 mai 2008, ainsi que leur premier single New Day.

    Membre du groupes:

    Benoît Poher
    Florian Dubos
    Frédéric Duquesne
    Benoit Julliard
    Jocelyn Moze


    votre commentaire